Accueil de jourAccueil de jour

Cet accueil d’une capacité de 6 places est réservé principalement aux personnes âgées désorientées, mais valides. Les personnes accueillies entre 9 heures et 18 heures ont acces aux locaux d’activités et de deux chambres de repos. Les patients bénéficient du repas de midi, d’un goûter et participent aux activités occupationnelles (atelier cuisine, bricolage, gymnastique volontaire, musicothérapie, etc ...) mises en oeuvre par une animatrice formée et le personnel soignant. L’admission est décidée par le médecin coordonnateur, après examen du dossier par le directeur, et sur demande du médecin traitant, de la famille et avec l’accord du patient éventuellement. Le transport est assuré et financé par convention avec la Cpam et une association de transport. Si la distance excéde la convention, les frais sont à la charge de la famille ou du patient.

Si le plan APA de la personne comprend l’accueil de jour le département prend en charge une partie du tarif journalier

A voir aussi dans la rubrique: Unité AlzheimerA voir aussi dans la rubrique: Unité Alzheimer

  • Accueil permanent

    Cette unité est constitué de 12 lits pour personnes présentant des déficiences mentales et des affections de type "alzheimer". Un personnel motivé et formé, composé d’infirmières, aides soignantes, (...)
    Lire la suite ...

  • Accueil temporaire

    La structure dispose de 5 lits. Ce mode d’hébergement repond à deux besoins : * celui de l’hotellerie * celui de la difficulté à s’adapter à certaines dépendance ou afin de répondre à un besoin urgent (...)
    Lire la suite ...